Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Je refuse
Menu
RechercherRecherche Nous joindre

Nids-de-poule | État de la situation

Budget|17 avril 2026

Du 1er janvier au 31 mars 2026, les équipes des travaux publics ont utilisé plus de 512 sacs d’asphalte froid (50 livres chacun) en plus de 6 tonnes d’asphalte en vrac afin de colmater les nids-de-poule sur les artères principales, notamment le chemin Masson.

Toutefois, en raison des conditions météorologiques, ces interventions demeurent temporaires et ne permettent pas d’assurer une réparation durable. L’asphalte froid est utilisé comme mesure provisoire afin de sécuriser la chaussée en attendant des conditions plus favorables.

Compte tenu de l’état très détérioré du chemin Masson, une intervention majeure sera requise, notamment par des travaux de rapiéçage à l’asphalte chaud. Une évaluation est en cours pour identifier la méthode optimale de réparation durable.

Avec l’ouverture prochaine des usines d’asphalte, des interventions plus permanentes pourront être réalisées. D’ici là, les efforts se poursuivent afin de maintenir la sécurité du réseau routier.

Par ailleurs, des démarches sont déjà amorcées en vue de la réfection complète du chemin Masson (de la route 370 aux limites de Sainte-Lucie), prévue en 2027.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Refermer
Restez informé

Inscrivez-vous à notre infolettre

Casse-Croûte chez Claudette

Plat à emporter, restaurant avec terrasse, restaurant avec stationnement, accueille les groupes, permis d'alcool.